(60) 28 déc. 2019 Recherche d'itinéraires sur Strasbourg avec le 🚇 métro, suivant le projet initial prévu. #MetroStrasbourg
Le 🚇 Métro Strasbourg: la meilleure mobilité décarbonée.
(59) 23 déc. 2019 Subvention trop faible de l’État pour la construction des métros 🚇 20% en France, 50% en Allemagne #MetroStrasbourg #MetroBordeaux
(58) 14 déc. 2019 Fleuve ILL et tunnel🚇tram🚈 cote-à-cote. La nappe phréatique🌊 est + facile à gérer: pas le plan d’eau de Plobs sous la ville mais juste de l’humidité dans le sol à la profondeur des parkings souterrains, comme partout en Europe.
Plus d'infos: metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet/nappe-phreatique
(57) 3 déc. 2019, Solution pour le goulot d’étranglement. Sans toucher à la ligne D 🚈 en surface, requalification ligne A 🚈 en tunnel 🚇 sous l’hypercentre: vitesse moyenne doublée. Les usagers prennent le trajet complet le+rapide via le tunnel: super fréquenté=très rentable.
(56) 2 déc. 2019, RER Munich: il ne reste plus rien du batiment de la gare centrale. Maintenant on va dans les profondeurs: comment on gère la nappe 🌊 phréatique expliqué dans un gratuit local.
(55) 2 déc. 2019, Extension 🚇 métro Munich: tunnel U9 supplémentaire planifié dans le centre-ville. Mise en service: 2037. «Avec le U9, le métro munichois sera à la hauteur pour le futur». (rappel: 100m de long, 3m de large, donc plus grand qu'un métro VAL)
(54) 2 déc. 2019, Métro 🚇 Munich: Mezzanines simplissimes en dehors du centre-ville:
(53) 2 déc. 2019, extension tram 🚈 Karlsruhe: 7 stations 🚇: quais souterrains de 100m de long, comme le métro munich
sites.google.com/site/metrotramrer/métro/semimetro-karlsruhe/quais-100m-long
Augsbourg, 3e ville de Bavière: 100m de long aussi quais tram 🚈pour l’unique station 🚇 en 🚧
(52) 17 sept. 2019, je découvre aux archives que la suppression du trafic de transit (en bleu 🚙 sur le schéma ci-joint), donc la piétonnisation de l’hypercentre, est prévue dans le dernier document officiel du métro.
(51) sept. 2019, le document de la direction des transports de la CUS 2010 confirme que le tram ne passe pas par le POLE de quartiers importants: Meinau, Schilick/Bischheim/Hoenheim. On constate que ces poles sont desservis par le métro 1ère ligne...
(50) 3 septembre 2019, article internet d'un autre auteur «Et si Strasbourg avait son 🚇 métro ? La question se pose, avec un réseau de tram 🚃 qui sature au centre-ville en heures de pointes et quand on sait qu’un tunnel de 1400m existe sous la Gare-Centrale.»
(49) 28 aout 2019, création page wikipedia «🚇 VAL Strasbourg». Le métro VAL fait parti de l'histoire de Strasbourg.
(48) 27 juillet 2019, 🚃 Tram Strasbourg: re-mesuré sur place: 12 km/h de moyenne dans l’hypercentre
(47) juin 2019, Karlsruhe et Munich gèrent les eaux 💧souterraines pour leurs projets de tunnel 🚇 en construction 🚧 … rien de plus normal.
metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet/nappe-phreatique …
(46) 31 mai 2019, archives: beaucoup d’infos sur le métro 🚇 à connaitre pour qui veut penser 🤔 les TC sur Strasbourg en connaissance de cause:
Page archive: metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet/archives-strasbourg …
LE + important est l'étude d'impact et évaluation du projet: metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet …
(45) mai 2019, les parois du tunnel 🚇 strasbourgeois sont propres et secs, alors que les 100km de tunnel 🚇 du métro de Munich sont couverts de coulures d'eau 💧 partout (photo 📷)… on est loin de la légende sur la nappe phréatique.
metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet/nappe-phreatique …
(43) 30 mars 2019, 🇩🇪 Munich, Stuttgart, Augsbourg, Karlsruhe: tout le monde construit pour des transports en commun décarbonés efficaces, c’est-à-dire en souterrains 🚇