(42) 24 décembre 2018, tram : vidéo 🎬 du tunnel 🚇 foré complet. Assez long: 1200m. De Rotonde à Halles: 1700m. Même en tunnel, que 25km/h de moyenne, car arrivées et départs lents…
youtube.com/watch?v=ICyNg2zWtBo …
avec sous-titrage: youtube.com/watch?v=0vnJ6A33jGc …
(41) 21 novembre 2018, Strasbourg saturée en tramway 🚈 , dixit la CTS. La meilleure mobilité décarbonée reste un métro 🚇 , car vitesse moyenne double et via les poles sud et nord de la ville
metrostrasbourg.fr/étude-impact-évaluation-projet/2018-saturée-en-tramways …
(39) 1 aout 2018, tunnel 🚇 sous l’hypercentre reprenant le tracé du tunnel foré du métro VAL, sans changer le tram en surface. Problème: en semimétro, il faut des quais de 100m, + difficiles à réaliser qu’à Karlsruhe, car + profond à cause des rues étroites.
(38) 16 juillet 2018, 🚈 Semimétro Karlsruhe: tunnelier 🚇 visible depuis satellite 🛰 !
sites.google.com/site/metrotramrer/métro/semimetro-karlsruhe#h.p_0P90PRMmHruN
(37) 6 juillet 2018, Métro 🚇 automatique et quai central? Cela existe à Singapour, mais aussi bien plus près: Copenhague 🇩🇰 . Comme à Munich, les stations à quai central sont magnifiques.
(36) juin 2018, Lille et Toulouse doublent la longueur des rames de métro VAL de 25m à 50m, pour améliorer le débit du système saturé. À Strasbourg aussi c’est saturé… Y a pas 36000 solutions: le tunnel 🚇.
(35) mai 2018, nouvel objectif du site: Wiki (what i know is) jusqu’en mai 2018, le site propose depuis cette date de relancer la réflexion sur le thème.
metrostrasbourg.fr/nouvel objectif