Google Maps

Position des stations des deux premières lignes du métro VAL Strasbourg sur Google Maps :

Projet officiel respecté.

impossible de mettre la 3e ligne, dont aucun tracé précis officiel existe.

entre chaque station, un trait droit : bien évidemment, le tracé est en forme de S.

ainsi de Ile-de-France à Baggersee, le métro fait un grand S allongé... et ne passe pas en travers des maisons.

uniquement les stations dans l'hypercentre étaient en tunnel foré (Rotonde-Racing et Kléber-Place de Bordeaux)

le reste était en tranchée couverte sous les rues.

dans les deux cas, aucune maison ne devait être détruite.

quand le tracé en tranchée couverte fait une légère courbe sur la station, on peut faire au même prix une station avec magnifique quai central.

Nota pour les décideurs: Les plans CTS des lignes de tram sont comme les plans des autres villes françaises: ils augmentent en loupe l’hypercentre: c'est horrible. Jettez-ça à la poubelle et utilisez GoogleMap, AppleMap qui gardent les échelles. Les plans en loupe faussent complètement la réalité… Ces plans faussent la perception des villes en France pour tout le monde, et donc aussi des décideurs. Soyons scientifiques.

Le but de ces plans irréels était de jumeler sur un seul schéma, un centre grossi avec plein de lignes avec l'extérieur qui a moins de lignes. Oui, mais à Strasbourg, ils ont quand même mis l'encart en bas à droite pour le centre-ville avec une échelle plus grande, ce qui est la solution normale. Donc, quel est l'intérêt de déformer TOUS les quartiers de la ville sur le plan principal?