Search this site
Embedded Files
MetroStrasbourg.fr
  • 🚉 Lignes Stations
    • 🛣️ Contournement Sud
    • 🚶🏻‍♀️ Hypercentre piéton
    • 🚉 Qualité de desserte
    • 🚉 Aménagements urbains (Qualité de vie)
    • 🚉 Accessibilité totale
    • 🚉 3 lignes en coupe
    • 🚉 Google Maps
    • 🚉 Kléber, trafics élevés au centre
    • 🚉 Sécurité, Galeries marchandes
    • 🚉 Couleurs vives et claires
    • 💭 Bédé Péché mortel
  • 📘 Étude impact évaluation
    • 📚3️⃣ Étude trafic bilan économique
    • 📚4️⃣ Planning couts réalisation
    • 📚6️⃣ Infrastructures ligne
    • 📚7️⃣ Stations
    • 🗄️ archives
    • 💶 cout, financement
    • 💶 subvention trop faible de l’État
  • 🐌 Fin 1988
    • 🇪🇺 '88 anti-strasbourg
    • 🎤 '94 Rudloff
    • 🌊 '99 nappe phréatique 🪕légende
    • 🚋 '14 cout 2x+ en ville - certifié
    • 🚋 '18 tram saturé💥
    • 🚋 '19 tram 13km/h 🐌
    • ⏱️ isochrone 🗺 itinéraire
  • 💡 Visions
    • 💡Ⓜ️ Possible, utile, nécessaire
    • 💡🚇 Tunnel Halles-Étoile
    • 💡Ⓜ️ Repensons le métro
  • 📒 Blog
    • 📒 Blog - 2023
    • 📒 Blog - 2022
    • 📒 Blog - 2021
    • 📒 Blog - 2020
    • 📒 Blog - 2019
    • 📒 Blog - 2018
    • 📒 Blog - 2017
    • 📒 Blog - 2000
    • 📒 Blog - 1992
    • 📒 Blog - 1990
  • ⬇️ Docus
  • 🧑🏻‍🏫 Auteur
  • 🎨 Préface
  • ▶️ YouTube
MetroStrasbourg.fr
  • 🚉 Lignes Stations
    • 🛣️ Contournement Sud
    • 🚶🏻‍♀️ Hypercentre piéton
    • 🚉 Qualité de desserte
    • 🚉 Aménagements urbains (Qualité de vie)
    • 🚉 Accessibilité totale
    • 🚉 3 lignes en coupe
    • 🚉 Google Maps
    • 🚉 Kléber, trafics élevés au centre
    • 🚉 Sécurité, Galeries marchandes
    • 🚉 Couleurs vives et claires
    • 💭 Bédé Péché mortel
  • 📘 Étude impact évaluation
    • 📚3️⃣ Étude trafic bilan économique
    • 📚4️⃣ Planning couts réalisation
    • 📚6️⃣ Infrastructures ligne
    • 📚7️⃣ Stations
    • 🗄️ archives
    • 💶 cout, financement
    • 💶 subvention trop faible de l’État
  • 🐌 Fin 1988
    • 🇪🇺 '88 anti-strasbourg
    • 🎤 '94 Rudloff
    • 🌊 '99 nappe phréatique 🪕légende
    • 🚋 '14 cout 2x+ en ville - certifié
    • 🚋 '18 tram saturé💥
    • 🚋 '19 tram 13km/h 🐌
    • ⏱️ isochrone 🗺 itinéraire
  • 💡 Visions
    • 💡Ⓜ️ Possible, utile, nécessaire
    • 💡🚇 Tunnel Halles-Étoile
    • 💡Ⓜ️ Repensons le métro
  • 📒 Blog
    • 📒 Blog - 2023
    • 📒 Blog - 2022
    • 📒 Blog - 2021
    • 📒 Blog - 2020
    • 📒 Blog - 2019
    • 📒 Blog - 2018
    • 📒 Blog - 2017
    • 📒 Blog - 2000
    • 📒 Blog - 1992
    • 📒 Blog - 1990
  • ⬇️ Docus
  • 🧑🏻‍🏫 Auteur
  • 🎨 Préface
  • ▶️ YouTube
  • More
    • 🚉 Lignes Stations
      • 🛣️ Contournement Sud
      • 🚶🏻‍♀️ Hypercentre piéton
      • 🚉 Qualité de desserte
      • 🚉 Aménagements urbains (Qualité de vie)
      • 🚉 Accessibilité totale
      • 🚉 3 lignes en coupe
      • 🚉 Google Maps
      • 🚉 Kléber, trafics élevés au centre
      • 🚉 Sécurité, Galeries marchandes
      • 🚉 Couleurs vives et claires
      • 💭 Bédé Péché mortel
    • 📘 Étude impact évaluation
      • 📚3️⃣ Étude trafic bilan économique
      • 📚4️⃣ Planning couts réalisation
      • 📚6️⃣ Infrastructures ligne
      • 📚7️⃣ Stations
      • 🗄️ archives
      • 💶 cout, financement
      • 💶 subvention trop faible de l’État
    • 🐌 Fin 1988
      • 🇪🇺 '88 anti-strasbourg
      • 🎤 '94 Rudloff
      • 🌊 '99 nappe phréatique 🪕légende
      • 🚋 '14 cout 2x+ en ville - certifié
      • 🚋 '18 tram saturé💥
      • 🚋 '19 tram 13km/h 🐌
      • ⏱️ isochrone 🗺 itinéraire
    • 💡 Visions
      • 💡Ⓜ️ Possible, utile, nécessaire
      • 💡🚇 Tunnel Halles-Étoile
      • 💡Ⓜ️ Repensons le métro
    • 📒 Blog
      • 📒 Blog - 2023
      • 📒 Blog - 2022
      • 📒 Blog - 2021
      • 📒 Blog - 2020
      • 📒 Blog - 2019
      • 📒 Blog - 2018
      • 📒 Blog - 2017
      • 📒 Blog - 2000
      • 📒 Blog - 1992
      • 📒 Blog - 1990
    • ⬇️ Docus
    • 🧑🏻‍🏫 Auteur
    • 🎨 Préface
    • ▶️ YouTube
  • 162 W 8 -13 - Métro de l'agglomération strasbourgeoise, projet. - 1986/1986

    • 162 W 10 - Tome 2 : dossier technique, Génie Civil.

      • volume 4 ________Planning et coûts de réalisation________

        • Planning des travaux 👍👍 6 photos prises

Les travaux auraient commencé juste après les municipales de 1989. Deux tunneliers auraient creusé en même temps le tunnel tube unique: un tunnelier entre Racing et Étoile et un autre entre Étoile et Rotonde.

PDF: « 1986-10 Métro Strasbourg - 162 W 10 - Tome 2 - Volume 4 planning et cout de réalisation »

image: «MATRA - GETASSOMMAIRE
  1. LE PLANNING DE RÉALISATION
    1. Les Données de base
    2. La Logique d'enchainement des travaux
    3. Le Planning de réalisation
  2. LE COUT DE RÉALISATION
    1. Les Travaux préparatoires
    2. Les Infrastructures en ligne
    3. Les Stations
    4. Le Dépot Atelier
    5. Les Équipements non liés au système métro VAL
    6. Les Équipements liés au système métro VAL
    7. Les Opérations d'accompagnement
    8. Synthèse: le Cout de réalisation de la ligne 1 (1ère phase)
image: «métro de l'agglomération strasbourgeoise: planning général»
image: «métro de l'agglomération strasbourgeoise: planning stations - génie civil»
image: «métro de l'agglomération strasbourgeoise: équipement de la ligne»
image: «MATRA - GETASMÉTRO DE STRASBOURG- LIGNE 1 - PREMIÈRE PHASE -ESTIMATION PRÉVISIONELLE DES DÉPENSES (en millions de FF - Hors taxes Valeur Juin 1986)
INFRASTRUCTURE
INFRASTRUCTURE EN LIGNETunnel profond: 543➕Tranchée couverte: 293➕Aérien: 26➕Sous-Total: 862STATIONSGros oeuvre Stations profondes: 257,5➕Gros oeuvre Stations superficielles: 45,8➕Gros oeuvre Stations aériennes: 4,7➕Second oeuvre et Tiers oeuvre: 68➕Sous-Total: 376DÉPOT ATELIERVoiries - Réseaux Divers: 11,8➕Batiment: 17,2➕Sous-Total: 29DÉVIATIONS DE RÉSEAU ET AMÉNAGEMENT DE VOIRIESous-Total: 70TOTAL INFRASTRUCTURE: 1.337 MF✅
ÉQUIPEMENTS NON LIÉS AU SYSTÈME MÉTRO VALTOTAL ÉQUIPEMENTS NON LIÉS: 83 MF✅
ÉQUIPEMENTS LIÉS AU SYSTÈME MÉTRO VALÉQUIPEMENTS DE PLATEFORME: 163➕ALIMENTATION ÉLECTRIQUE: 63,5➕PILOTAGE / SUPERVISION / TÉLÉSURVEILLANCE: 160,5➕AUTRES ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES (Équipements du Dépot, Façade de quai): 38➕PIÈCES DE PARC - INTÉGRATION - ESSAIS - FORMATION DU PERSONNEL: 43➕INSTALLATION DE CHANTIER: 9➕TOTAL ÉQUIPEMENTS LIÉS: 477 MF✅
MATÉRIEL ROULANT18 VÉHICULES: 205 MF✅
RÉMUNÉRATION INGÉNIÉRIE (*)(Infrastructures et équipements non liés): 115 MF✅RÉMUNÉRATION ENSEMBLIER (*)(Équipements liés au système métro VAL et matériel roulant): 133 MF✅
OPÉRATIONS ANNEXESSONDAGES: 15➕RACCORDEMENTS ÉLECTRICITÉ DE STRASBOURG: 8,5➕PARKINGS DE RABATTEMENT: 8➕TRAVAUX SNCF: 65➕STATION KLÉBER - DEUXIÈME PHASE: 40➕INGÉNIÉRIE: 1,5➕11,5➕149,5 MF✅
TOTAL GÉNÉRAL: 2.500 MF
(*) y compris les dépenses déjà engagées pour l'APS

Vous pouvez traduire en euro après inflation avec ce site: france-inflation.com/calculateur_inflation.php 

Sur ce thème lire aussi: Cout, financement.

Gardez un esprit de réflexion et formez votre propre opinion. Toute précision, rectification, opinion est la bienvenue: ✉️metrotramrer@gmail.com - Informations sans garantie. 

Google Sites
Report abuse
Page details
Page updated
Google Sites
Report abuse